Nous sommes tous confrontés aux problèmes des hackers en ce moment, et ce n’est pas la première fois, c’est la vie sur Internet. Nos données personnelles doivent être protégées afin que d’autres personnes ne les utilisent à tort et à travers.
Comment faire pour protéger nos données ?
Certains sites ou presque tous les sites qui demandent un abonnement vous obligent à vous identifier avec des informations correctes. Au départ, les gens étaient naïfs, mais maintenant, peu d’entre nous révèlent notre identité directement sur ces sites. Par contre, maintenant que toutes nos transactions se passent en ligne, on ne peut plus les cacher, il faut bien que l’on avance et on doit s’identifier. Le pire dans cette histoire est que la plupart de nos business sont liés à votre compte sur les réseaux sociaux et pourtant, c’est dans cette ligne que les hackers dansent. Et on ne peut pas dire que ces opérateurs sur les réseaux sociaux sont hyper blindés, vu le problème de Facebook récemment. Il faut donc rester vigilant et suivre les quelques tactiques des experts.
Respecter les règles du web
À chaque fois que vous vous connectez sur un site quelconque, lisez sa condition d’utilisation. Dans ce grand article avec des blabla, vous découvrirez sa licence d’autorisation et toutes les informations sur le site. Vous devriez toujours créer un pseudo sur votre compte et avoir un mot de passe. Avant de faire une transaction sur ce compte en ligne, vous devrez créer d’abord votre propre compte bancaire en ligne et ravitailler ce compte selon vos besoins. Dans la plupart du temps, utilisez de la cryptomonnaie, vous pouvez maintenant changer vos liquides bancaires en crypto monnaie.
Mettre à jour le système de votre ordinateur et rénovant les, ou juste mettre à jour ce programme que vous utilisez. De préférence, protégez votre data par un mot de passe. Puis, utilisez un antivirus sur votre ordinateur. Vous devriez solliciter l’aide des experts pour réparer votre machine en cas de pépin et ne pas le laisser entre les mains d’un amateur. N’oubliez pas de faire des sauvegardes sur les dossiers que vous avez quelque part sur un disque mobile par exemple. Formater votre ordinateur quand il le faut, et ne pas hésiter à effacer les documents inutiles.
Chaque fois que vous avez fini de consulter une page sur votre moteur de recherche en ligne, fermez-le. Vous pouvez même aller jusqu’à la gestionnaire des tâches de votre ordinateur et mettre fin à cette tâche de connexion. Soyez prudent aux messages que vous recevrez sur votre page ou aux publicités à ne pas cliquer pour ne pas entrer dans la gueule du loup. Bien lire les informations avant de les valider, des fois, on n’est pas très prudent là-dessus.
Si vous êtes en déplacement, changez votre mot de passe ou mettez un code sur l’ouverture de votre ordinateur et même votre smartphone, verrouillez son accès. Il ne faut jamais mélanger l’usage professionnel et professionnel sur votre ordinateur, soyez prudent là-dessus.
On doit tous être prudents à l’usage de l’Internet, et on sait que l’État fait des efforts pour mettre des sanctions sur certains sites fantômes, mais il faut tout de même de la prudence.